F.A.Q

Comment pouvons-nous vous aider ?

Si vous avez une question, vous pouvez nous contacter par mail, Messenger ou via Instagram. Vérifiez tout de même si vous ne trouvez pas réponse à votre question ci-dessous.

Si vous avez besoin d’aide psychologique, vous pouvez également nous contacter pour avoir des conseils sur une prise de rendez-vous avec un professionnel de la santé mentale ou pour discuter tout simplement. Si vous vivez une crise importante, n’hésitez pas à contacter le centre de prévention au suicide au  0800 32 123.

Questions fréquentes

Une cure dure plus ou moins 1 mois. Mais à vous de gérer votre accompagnement comme il se doit, d’utiliser certains produits quotidiennement ou d’autres quand vous en avez besoin (il est conseillé de les utiliser quotidiennement, plusieurs fois dans la journée). Les produits ne constituent pas un soin médical mais bien un accompagnement. Il est important de pratiquer des exercices quotidiennement et de mettre toute les chances de votre côté pour aller mieux en vous engageant et en voulant voir un réel changement.

Les huiles essentielles : Les preuves de l’efficacité de ces huiles sont plus nombreuses chaque jour. Les huiles essentielles sont connues de longue date sur un plan clinique et les publications scientifiques sont innombrables pour démontrer leur efficacité, en particulier leur potentiel anti-infectieux.

Le seul canal olfactif (notre sens le plus archaïque) transmet les molécules quasi instantanément sur les centres nerveux qui eux-mêmes répercutent l’information aux centres endocriniens, régulateurs de la physiologie.

Aujourd’hui, le pet scan permet de délimiter, grâce à l’imagerie cérébrale, l’action des huiles essentielles inhalées par le patient : selon qu’on a affaire à une inhalation d’huile essentielle calmante ou tonifiante, les zones du cerveau qui s’activent changent de localisation et de couleurs. On a donc des preuves photographiques, bien qu’on n’en comprenne pas encore le mécanisme.

Les fleurs de Bach : Actuellement, ces élixirs n’ont pas reçu de confirmations scientifiques simplement parce que démontrer leur efficacité scientifiquement est très complexe. Cependant, l’absence de preuves scientifiques n’est pas preuve d’absence de l’efficacité de ces élixirs. En effet, les fleurs de Bach ne sont pas que des placébos, puisque leur efficacité est reconnue dans le cas de personnes dans le coma, de bébés ou enfants et d’animaux.

Les pierres semi-précieuse : Scientifiquement parlant, aucun lien n’a encore pu être établi entre le fait que les pierres émettent des ondes et que celles-ci aient des effets sur notre santé mentale, psychique et physique. L’efficacité des pierres s’expliquerait par le fait que les cristaux, tout comme nous, émettraient des vibrations, de l’énergie qui se manifeste sous différentes formes et densités. D’après certaines théories, les cristaux et les pierres précieuses poussent profondément dans la croûte terrestre pendant des millions d’années à des pressions et à une chaleur extrêmement élevées. Cela leur donnerait une place parmi les objets sur Terre avec l’énergie la plus pure et originale. Ils seraient capables de recevoir, de contenir, de projeter, d’émaner, de réfracter et de réfléchir de l’énergie. Les cristaux ont un arrangement d’atomes très cohérent. Dans la pierre précieuse appelée «quartz», ces atomes vibrent à une fréquence stable et mesurable. Pour cette raison, le quartz est un excellent récepteur et émetteur d’énergie électromagnétique. D’ailleurs, le quartz est utilisé dans les radios, les montres et de nombreuses technologies électroniques.

Le fait que les cristaux soient si sensibles aux champs électromagnétiques aurait d’importante implications. Cela jouerait un rôle important car nos corps sont composés de champs électromagnétiques émettant en permanence, et que les cristaux et les pierres précieuses réagisseraint à cette électricité qui se crée et qui parcourt notre corps.

Une autre découverte intéressante est que le quartz est composé de silicium et d’oxygène (SiO2), une combinaison connue des géologues comme étant la pierre angulaire de tous les minéraux. Notre planète est composée de minéraux contenant du silicium et de l’oxygène. Le silicium est un constituant important de notre corps humain. Certains des plus grands scientifiques ont émis l’hypothèse que le transfert d’énergie du cristal naturel vers le silicium dans notre propre corps pourrait avoir quelque chose à voir avec l’effet de guérison physique provoqué par l’exposition aux cristaux.

Beaucoup d’enfants et d’adultes se sentent attirés par certaines pierres, sans que cela ne soit explicable, et la plupart du temps, les effets psycho-émotionnelles de ces pierres leur correspondent parfaitement. Bien évidemment, les cristaux n’ont pas pour vertu de guérir tous les maux et encore moins des maladies, il ne s’agit que d’outils d’accompagnement. Généralement, les pierres font ressortir certaines blessures et certains blocages pour nous aider à travailler dessus.

Dans tous les cas, les pierres ne sont aucunement néfastes pour nous alors placébo ou non, c’est à vous de tester leurs effets pour vous forger votre propre opinion.

Les thés : Vous trouverez les bienfaits de chaque thé dans leur description. Les effets du thés sont connus et ont été prouvé à maintes reprises mais attention à ne pas le prendre en excès et d’éviter de le sucrer.

L’utilisation correcte des produits contenus dans les box est expliquée sur des fiches comprises dans les cure.

Pour les huiles essentielles : Passez l’applicateur à bille sur les faces intérieures des poignets, frottez les poignets l’un contre l’autre, portez-les à hauteur des narines et respirez profondément et plusieurs fois l’arôme ainsi exprimé. Ultérieurement, vous pourrez l’appliquer sur d’autres points d’entrée : creux des coudes, plexus solaire, cou et nuque, plantes des pieds. Vous pouvez également passer l’applicateur dans les paumes de vos mains, les frotter ensuite et former un creux avec vos mains pour y prendre de grandes inspiration afin d’inhaler les huiles essentielles.

 L’usage est cutané UNIQUEMENT – Ne pas ingérer.

Pour les élixirs floraux Dr. Bach :  : leur utilisation doit se faire quotidiennement (idéal) ou ponctuellement.

Pour les problèmes ponctuels : prendre 4 gouttes plusieurs par jour, tant que le besoin s’en fait sentir.

Pour les problèmes chroniques ou les troubles anciens, prendre chaque jour :

  • Soit 4 gouttes diluées dans un verre d’eau ou une boisson, et ce 2 fois dans la journée.
  • Soit 16 gouttes ajoutées à votre bouteille d’eau habituelle.

Au minimum jusqu’à la fin du flacon, pendant plusieurs semaines ou tant que le besoin s’en fait sentir.

Pour les pierres semi-précieuse  : Idéalement, il est préférable de garder vos pierres sur vous (dans vos poches), à proximité (sur votre bureau, votre table de chevet) ou encore sur votre peau lorsque le besoin s’en fait ressentir (dans vos mains ou sur le chakra correspondant à la pierre).

Pour les thés : Il est important de respecter les indications écrites sur l’étiquette à l’arrière du sachet de thé. Chaque thé se consomme différemment. Il ne faut pas en boire à l’excès, c’est-à-dire 1 à 4 tasses de thé maximum par jour.

Les box découvertes : sont conseillées si vous avez un problème bien distinct, un objectif précis à atteindre et que vous souhaitez le travailler en profondeur. Vous aurez l’occasion d’utiliser des produits pour travailler sur 1 objectif en particulier (avec ou sans exercices pratiques)

Les box personnalisées : sont créées en fonction de vos besoins personnelles avec des exercices personnalisés. Elles exploreront donc plusieurs aspects de votre mal-être. Votre engagement et la pratique des exercices quotidiennement pendant votre cure seront déterminants.

Une autre question ?

Contactez nous par mail infos@mypurecurebox.be
Ou par téléphone au +32.493.45.09.10

Besoin d'aide psychologique ?

Cliquez sur le bouton qui vous correspond ou la personne à qui vous tenez :

 Surveillez votre santé mentale régulièrement en allant chez votre médecin.

► Découvrez les moyens de bien vivre et de rester en forme grâce, entre-autre, à notre box bien-être.

 N’oubliez pas de rester actif en faisant du sport et en mangeant sainement. Pour des conseils, vous pouvez demander conseils aux thérapeutes dans la nutrition, diététique et naturopathie.

 Obtenez des conseils pour stimuler votre santé mentale grâce aux thérapeutes que nous proposons. Ou participez à de nouvelles séances de thérapie bien-être que vous retrouverez également dans notre annuaire.

► Faites un ou plusieurs de nos tests, vous pouvez imprimer les résultats pour en discuter avec votre médecin, le thérapeute de votre choix ou avec vos proches.

► Obtenez des conseils pour entamer une conversation avec un proche sur votre santé mentale grâce à l’un de nos guides compris dans la box bien-être.

► Vous pouvez trouver un thérapeute parmi ceux que nous proposons.

► Vous pouvez prendre rendez-vous avec un psychologue ou un autre professionnel de la santé mentale. Si vous ne savez pas comment faire ou vous craignez une prise de rendez-vous, nos guides présents dans nos box pourront vous aider.

► En savoir plus sur les problèmes de santé mentale. ( à venir… )

► Utilisez les exercices présents dans le livre de notre box bien-être pour combattre les pensées négatives et autres distorsions cognitives.

 Faites un ou plusieurs de nos tests, vous pouvez imprimer les résultats pour en discuter avec votre médecin, le thérapeute de votre choix ou avec vos proches.

 Vous pouvez trouver un thérapeute ou psychologue parmi ceux que nous proposons.Il est fortement conseillé de prendre rendez-vous avec un psychologue ou un autre professionnel de la santé mentale. Parlez-en à vos proches. Si vous ne savez pas comment faire ou vous craignez une prise de rendez-vous, nos guides présents dans nos box bien-être pourront vous aider.

 En savoir plus sur les problèmes de santé mentale. (à venir..)

 Trouver un groupe de soutien, vous pouvez vous rendre sur le site Prévention Suicide et vous inscrire sur leur forum, des bénévoles et d’autres personnes tenteront de vous aider et vous pourrez partager vos ressentis et expériences avec eux.

 Des exercices et conseils sont présents dans le livre de notre box bien-être, ils sont de bons outils complémentaires aux traitements éventuels que vous pourriez recevoir.

 Il devient urgent de prendre contact avec un psychologue ou un psychiatre et d’en parler avec vos proches. Si vous ne savez pas comment faire ou vous craignez une prise de rendez-vous, nos guides présents dans nos box pourront vous aider. Vous pouvez également demander conseil et de l’aide à votre médecin.

 Vous pouvez, par la suite, contacter un thérapeute afin de vous aider dans votre guérison et la complémenter.

 Le forum de Prévention Suicide est toujours disponible afin de vous exprimer.

 Préparez-vous à avoir des conversations ouvertes avec un professionnel de la santé mentale, nos guides compris dans notre box bien-être pourront vous aider à l’aide de conseils.

► Si vous êtes en crise, appelez le 0800 32 123. C’est Une ligne d’aide au suicide, ouverte 24 heures sur 24. Si vous ne recevez pas de réponse tout de suite, ne vous inquiétez pas, c’est simplement que les bénévoles sont occupés, si vous ne pouvez attendre, appelez le service d’urgences au 11

 Appelez le 0800 32 123 une ligne d’aide au suicide, ouverte 24 heures sur 24. Si vous ne recevez pas de réponses tout de suite, c’est simplement que les bénévoles sont déjà occupés, si vous ne pouvez attendre, appelez les urgences au 101 ou rendez-vous au service des urgences le plus proche. Voici quelques numéros utiles que vous pouvez appelé :
Ambulance et Pompiers : 100
Police-Secours : 101
Numéro d’urgence européen : 112

 Il est très urgent de prendre contact avec un psychologue ou un psychiatre et d’en parler avec vos proches. Si vous ne savez pas comment faire ou vous craignez une prise de rendez-vous, nos guides et conseils présents dans nos box pourront vous aider.

 Vous pouvez également demander conseil et de l’aide à votre médecin.

 Vous pouvez, par la suite, contacter un thérapeute afin de vous aider dans votre guérison et la complémenter.

 Le forum de Prévention Suicide est toujours disponible afin de vous exprimer.

All Category